En 2025, le Mois de la parole collective en santé mentale continue d’explorer le thème “Notre pouvoir d’agir” cette fois-ci, à la lumière des paroles recueillies lors de la dernière édition.
Nous mettons également le collectif à l’honneur avec un concours d’arts visuels et un appel de textes qui récompense les oeuvres collectives!
Invitation!
Le Collectif la Santé sans préjugés est une organisation de militants contre les préjugés en santé mentale qui lutte encore plus spécifiquement contre le masquage diagnostique.
C’est pour qui?
Toute personne qui est touchée par le masquage diagnostique et qui a envie d’agir pour faire une différence, ou toute organisation en santé mentale qui a envie de mobiliser ou de sensibiliser ses membres.
Qu’est-ce que le masquage diagnostique?
C’est une conséquence des préjugés qui fait en sorte que, lorsqu’on a un dossier psychiatrique, on a plus de chances de ne pas être pris au sérieux pour des problèmes physiques dans le système de santé.
“J’ai mal et on ne me croit pas!”
Le CSSP vous invite à une journée des militants sur Zoom ou en personne à Montréal (à l’organisme Prise II, Métro Henri-Bourassa) pour :
-Partager nos vécus,
-Rencontrer d’autres militant.e.s,
-Réfléchir ensemble aux meilleures manières de sensibiliser.
Le jeudi 23 octobre de 9:30 à 15:30, dîner inclus pour les personnes sur place. Plusieurs activités sont prévues!
Inscriptions : bit.ly/CsspOctobre25
Facebook.com/csansprejuges
Formulaire de demande de journaux